Historique

 L’École Supérieure des Techniques Électroniques Audiovisuelles et Informatiques en abrégé ESTEAI est une école d’enseignement supérieur professionnel pluridisciplinaire,dont la création est essentiellement l’œuvre d’enseignants universitaires jouissant d’une longue expérience pédagogique et d’enseignants exerçant pour la plupart dans l’enseignement supérieur.
L’idée génératrice de ce projet repose sur la conviction que la gestion et l’animation de centre de formation scolaire notamment privés doivent être assurées par des personnes ressources ayant acquis des compétences avérées dans le domaine de l’enseignement.
Ainsi, animés d’une volonté inébranlable, ces enseignants se sont organisés pour surmonter le principal handicap constitué par le constat d’un manque total d’apport extérieur pour le financement d’un projet de création d’une école  supérieure.
C’est ainsi qu’ils se sont associés dans une SARL (Société à Responsabilité Limitée) dont la vocation, dans les phases de démarrage et maturation, est d’initier, supporter et coordonner les actions requises dans les domaines administratif et académique de la gestion d’une entreprise scolaire.
La demande d’ouverture de l’ESTEAI a été agréée en 1996 par Autorisation ministérielle d’ouverture n° 297/MESCRIT/DESUP/de l’ESTEAI du 12 novembre 1996.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *